BU Saint-Charles : à la découverte du Parc urbain des papillons

BU Saint-Charles - exposition papillons

Du 22 janvier au 4 février 2020, la BU Saint-Charles accueille l'exposition « A la découverte de quelques arthropodes du Parc Urbain des Papillons ».

Du 22 janvier au 4 février 2020, la BU Saint-Charles accueille l'exposition « A la découverte de quelques arthropodes du Parc Urbain des Papillons ».

Le Parc Urbain des Papillons est à la fois un dispositif expérimental de recherche, un outil d’aide à la gestion des espaces verts et un espace de formation et de sensibilisation de différents publics à la biodiversité urbaine.

Chloé Duque, qui a réalisé les clichés de l’exposition, est étudiante en Master 2 Biodiversité Ecologie Evolution (BEE) à AMU. Au cours de ses stages, de la Licence au Master 1, elle a réalisé des clichés des espèces présentes sur le site.

Magali Deschamps-Cottin, qui suit le projet, est maîtresse de conférence en écologie urbaine au LPED et rattachée à l’OSU Institut Pythéas, AMU.

Présentation de l’exposition par Chloé Duque le 22 janvier à 12h30.

Entrée libre.

BU Saint-Charles