BON PLAN ETUDIANT | [HERE COMES AFRICA] Découvrez l'exposition Stirring the pot à la Friche La Belle de Mai

Pendant 5 semaines, Here Comes Africa porte la parole et le geste pluriels qui témoignent d’un état de la création d’aujourd’hui en Afrique.
Dans ce cadre, la Friche propose aux étudiants une visite guidée gratuite de l'exposition " Stirring the pot" de l'artiste Emeka Ogboh ; une proposition visuelle, sensorielle, gustative, musicale et politique organisée conjointement avec Fræme et Les grandes Tables – I.C.I.

DCS-Portrait Emeka Ogboh - Africa 2020

Stirring the pot d'Emeka Ogboh

Tout l'été, au sein du Panorama de La Friche Belle de Mai,
l’artiste propose une oeuvre inédite, un environnement composite où images en mouvement, récit olfactif et installation sonore se répondent, offrant une expérience multi sensorielle.

Le 4e étage de la Tour accueille une variation de l'installation
"Ámà : The Gathering Place" réalisée en 2019.
L'artiste investit l’espace pour en faire un lieu de vie, de rencontre, de détente...

Des visites guidées par une médiatrice sont proposés gratuitement à destination des étudiants sur réservation et dans la limite des places disponibles :

• Vendredi 11 juin à 16h
  • Vendredi 25 juin à 16h
  • Vendredi 2 juillet à 16h
  • Vendredi 9 juillet à 16h

Le petit + : Assistez aux Plateau Radio Grenouille aux grandes Tables à l'issue des visites !

Pour vous inscrire :

Remplir le formulaire ici.

Infos pratiques :

Point de rendez-vous des visites guidées:
A l'extérieur devant le café de la salle des machines juste à l'entrée JOBIN de la Friche - 41 rue Jobin - 13003 Marseille

La saison Africa 2020 ce sont aussi de multiples événements, conférences durant tous les mois de juin et juillet..Tous à vos agendas !

Le festival des Rencontres à l’échelle et leur complicité de longue date avec la scène théâtrale et chorégraphique africaine proposent une immersion dans la scène actuelle conçue avec plusieurs festivals du continent africain.

Dispositif PACTE'AMU = Dégaines ta carte AMU !
Réductions de 5 euros sur présentation d'une carte étudiante AMU en cours de validité lors de la réservation/achat d'une place - dans limite des places disponibles.

Des projections de films conçues avec Shellac et la Cinémathèque de Tanger animent les soirées Belle & Toile.
La Friche accueille également Les Cuisines Africaines, avec des chef·fe·s d’Afrique et de la diaspora : elles composent une expérience globale qui associe des découvertes culinaires, des démonstrations de chef·fe·s, des débats, des ateliers et un grand Marché.
Afriques Fantastiques – Fantastic Africa parachève ce temps du QG par un week-end festif du 9 au 11 juillet construit avec des artistes actif·ve·s dans le champ de la performance, qui investissent les espaces de la Friche dedans et dehors. 48 heures pendant lesquelles ces artistes font se télescoper des fictions qui racontent l’Afrique comme le lieu d’utopies radicales et de questionnements subversifs.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université