Ariel Mendez, Administratrice provisoire de l’IAE Aix-Marseille à compter du 1er juillet 2020

CP_AMU_nomination Ariel Mendez IAE

Eric Berton, Président d’Aix-Marseille Université, a nommé la Professeure Ariel Mendez, administratrice provisoire de l’IAE Aix-Marseille, composante d’Aix-Marseille Université, à compter du 1er juillet, suite à la démission du Professeur Virginie de Barnier. Ariel Mendez assurera la continuité des activités de l'école durant la période transitoire avant l’élection d’un(e) nouveau directeur(trice).

Ariel Mendez est Professeure des Universités en Sciences de gestion à Aix-Marseille Université depuis 2005. Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle a soutenu un doctorat en Sciences économiques en 1994, puis une Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de gestion en 2002 avant de devenir Professeure des Universités en 2003. Elle est actuellement Vice-présidente déléguée en charge des secteurs Droit-Economie-Gestion d’Aix-Marseille Université et Directrice adjointe de l’Institut Créativité et Innovations d’Aix-Marseille (InCIAM) depuis 2019 après avoir dirigé le Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST, UMR AMU CNRS) de 2008 à 2017.

Ses principales activités de recherche portent sur le management de l’innovation et la dynamique des organisations. Elle est l’auteure ou la co-auteure d’une centaine de publications, communications et conférences, est l’éditrice ou la co-éditrice de différents ouvrages et numéros de revues et a siégé dans de nombreux comités scientifiques de conférences nationales et internationales.

communiqué de presse
IAE