Appel à projets "Transformation de la Formation par la Recherche"

Visuel de l'appel à projet Transformer la Formation par la Recherche

L'appel à projets "Transformation de la Formation par la Recherche" est destiné à encourager les formations de niveau Master à transformer leur offre de formation en accentuant le lien entre formation et recherche autour d’un ou plusieurs renforts (« Recherche », « Internationalisation », « lien avec le Monde Socio-Économique et culturel »).

Lancement de l’AAP « Transformation de la Formation par la Recherche »

>> Le Webinaire de lancement est prévu le JEUDI 20 JANVIER 2022 de 17H à 18H30 <<

Au programme : présentation de l’appel à projets et questions/réponses >>

>> Lien de connexion : https://univ-amu-fr.zoom.us/j/97210469529?pwd=dzlOemZjWDZXYmhmN2xBRktGWk1LUT09#success

>> code secret : @1Ps56BqcJ

//     L’AAP « Transformation de la Formation par la Recherche » //

> Un objectif : transformer l’offre de formation de niveau Master en renforçant le lien entre formation et recherche.

> Un budget prévisionnel doté de 1,6 Millions d’Euros répartis à parts égales entre les formations rattachées à des instituts d’établissement via le projet (PIA TIGER) et les formations non-rattachées à des instituts d’établissement (via l'IDEX).

// Public cible //

Cible : Cet appel à projets est ouvert à tous les diplômes nationaux de niveau « M » (Masters, diplômes d’ingénieur) du site d’Aix-Marseille (c’est-à-dire proposés au sein d’une des structures membres de l’Initiative d’Excellence d’Aix-Marseille) proposant des formations (Aix-Marseille Université, Centrale Marseille, Science Po Aix).

//     Calendrier et modalités de dépôt des candidatures     //

> Page web dédiée avec le texte de cadrage :

Ouverture de l’AAP : vendredi 21 janvier 2022 (midi, heure de Paris)

Date limite de dépôt d’intention (étape 1) : 25 février 2022 (midi, heure de Paris)

Date limite de dépôt de la proposition de projet (étape 2) : vendredi 8 avril 2022 (midi, heure de Paris)

Annonce des projets lauréats : vendredi 17 juin 2022

Démarrage des projets : juillet 2022

//      Vos contacts      //

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec Les équipes TIGER & A*Midex : amidex-tiger@univ-amu.fr  de la fondation A*Midex.

Vos contacts

Questions relatives au texte de cadrage de l’AAP et au montage du projet :
Les équipes TIGER & A*Midex : amidex-tiger@univ-amu.fr

Appels à projets
PIA
Lien avec le monde socio-économique