Appel à candidatures – Action de soutien RH aux Plateformes technologiques et interdisciplinaires

Visuel action RH plateformes

La fondation universitaire A*Midex, qui porte l’Idex du site Aix-Marseille, lance une nouvelle action globale de soutien RH à l’attention des Plateformes Technologiques, Plateformes interdisciplinaires et autres initiatives de mutualisation du site d’Aix-Marseille Université, à travers un dispositif unique, pour la période 2021-2023.

Dotée d’un budget de 800 k€, l’action se concrétise par le recrutement par la fondation A*Midex d’un contrat en CDD de 24 mois maximum (renouvelable selon le type de mission) pour une mission d’accompagnement et de développement. Le soutien est donc exclusivement axé sur la mise en place de moyens humains complémentaires aux ressources existantes. Cette mission s’effectue auprès du porteur de projet académique désigné dans le dossier de candidature, et sous sa responsabilité.

L’action s’adresse :

• aux plateformes labellisées « Plateformes technologiques Aix-Marseille »
  • aux structures qui porteront le projet de plateformes interdisciplinaires (TRIPs) : Plateformes technologiques labellisées, Instituts d’établissements
  • aux outils mutualisés : plateaux techniques et unités mixtes de services
  • de façon exceptionnelle, cette action pourra s’adresser aux porteurs de projet lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « EquipEx + » piloté par l’ANR, et exclusivement au titre de l’axe 2.

Il est possible de bénéficier d’un soutien au recrutement pour l’un de cinq grands types de missions suivantes :

1. Renforcement technique
  2. Business développement
  3. Soutien à la démarche qualité
  4. Développement formation
  5. Excellence scientifique
  •  Pour candidater*, les structures éligibles doivent transmettre à A*Midex un dossier de candidature avant le 27 mai 2021

* Sauf pour le type de mission n°4 : candidature possible en continu jusqu’au 1er avril 2023.

Le texte de cadrage de l’action, le dossier de candidature, et le lien vers les contacts ressources sont disponibles sur cette page : https://www.univ-amu.fr/fr/public/action-de-soutien-rh-aux-plateformes-technologiques-et-interdisciplinaires

Chargé de projets Transfert avec le monde socio-économique et culturel
Antoine Parrot

Plateforme