AMU et la MGEN renforcent leur coopération

DIRCOM-CP-AMU-Convention_MGEN_22-07-2021
Entête communiqué AMU-MGEN [Description]

L'image représente l'entête du communiqué en question. Même texte qu'en dessous.

Aix-Marseille Université (AMU) et la MGEN, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, engagent un partenariat sur trois ans pour faciliter l’accès des personnels et étudiants d’AMU à des informations et réflexions essentielles dans les domaines de la protection sociale, du développement durable, de la prévention, de l’économie sociale et solidaire et de la responsabilité sociétale d’AMU, entre autres.

La convention de partenariat a été signée le 22 juillet à huis clos par M. Éric Berton, Président d’AMU et M. Julien Villevieille, Président MGEN pour le département des Bouches-du-Rhône, en présence d’élus et membres de l’équipe de direction de la MGEN des Bouches-du-Rhône.

Ce partenariat fera bénéficier la communauté universitaire d’actions d’information et de prévention de la santé ainsi que d’un soutien matériel et/ou financier sur des événements scientifiques clés, tels « Ma Thèse en 180 secondes », la semaine « Agir Ensemble » ou encore son concours annuel sur le développement durable « DD en Trans’ ».

La collaboration se concrétisera notamment par :

• La mise en œuvre de stands et campagnes d’information et de prévention qui favoriseront la rencontre directe avec étudiants et personnels

• Des permanences et interventions régulières de la MGEN, y compris des rendez-vous ‘Santé Bien-être’ avec intervention d’experts du domaine

• Le sponsoring d’événements et actions organisées par l’université

À propos de la MGEN
Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous à travers ses 56 services de soins et d’accompagnement (établissements sanitaires et médico-sociaux, centres médicaux et dentaires) et les 2600 services de soins et d’accompagnement mutualistes qu’il finance en France. Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV.

À propos d’AMU
Plus grande université francophone, Aix-Marseille Université (AMU) accueille 80 000 étudiants et près de 8 000 personnels sur 5 grands campus aux standards internationaux. Propriétaire de son patrimoine, l’université est présente sur 9 grandes villes dans 4 départements. Sa Fondation universitaire A*Midex, qui porte l’IDEX pérennisée, contribue au développement d’un pôle pluridisciplinaire et interdisciplinaire d’enseignement supérieur et de recherche de rang mondial. Dite « université de recherche intensive » elle abrite 113 unités de recherche en lien avec les grands organismes nationaux. Université responsable et engagée, Aix-Marseille Université fait du « bien vivre ensemble » une priorité et s’illustre dans les classements internationaux par sa politique de lutte contre les discriminations et plus globalement, sa politique de RSE.

Partenariat
Convention