AlpSatellites : première rencontre transnationale

Photographie d'une vue lointaine d'un village au coeur des Alpes
Crédits : pasja1000 - Pixabay

Les 8 et 9 novembre 2022, les partenaires du projet AlpSatellites, cofondé par le programme Interreg Alpine Space, se sont réunis à Verrès (dans le Val d'Aoste, en Italie) pour lancer le projet et partager ses objectifs avec les acteurs locaux.

Le partenaire principal est l'Université de la Vallée d'Aoste qui, au cours de l'événement, a souligné les objectifs du projet : après une analyse des possibilités de télétravail et de co-working dans les zones montagneuses et rurales, réaliser une recherche et fournir aux décideurs politiques les outils pour un développement des politiques dans ce domaine.

L'Université du Val d'Aoste travaille avec l'Unité des Communes valdôtaines Evançon (en Italie) ; la Municipalité de Doren et l'Université des Sciences Appliquées du Vorarlberg (en Autriche) ; l'Association Culturelle, Sociale et Sportive du Queyras et Aix-Marseille Université (en France).

Découvrez le rôle d'Aix-Marseille Université dans la vidéo suivante :

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise
AlpSatellites