25 novembre Lutte contre les violences faites aux femmes

Aucune violence n'a sa place à Aix-Marseille Université. La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre est l’occasion de rappeler l'existence du dispositif de lutte contre le harcèlement et les violences sexistes, sexuelles et homophobes.

Le harcèlement et les violences sexistes, sexuelles ou homophobes peuvent concerner, comme auteur ou comme victime, les agents ou les usagers des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche. Il s’agit de violences qui entretiennent les inégalités entre les femmes et les hommes. C’est pourquoi Aix Marseille Université a mis en place un dispositif dédié qui s’adresse aussi bien aux étudiant·e·s qu’à l’ensemble des personnels d’AMU.

Plus d'informations sur notre page https://www.univ-amu.fr/fr/public/engagement-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles

DISPOSITIF DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT ET LES VIOLENCES
violences faites aux femmes
harcelement sexuel