17 mai journée internationale de lutte contre l'homophobie

LOGO LGBTI 17 mai 2020

Depuis 2005, la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie est célébrée le 17 mai. La date choisie commémore celle du 17 mai 1990 à laquelle l’OMS a retiré l’homosexualité de sa classification des maladies. Cette journée permet de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre les LGBTphobies. A cette occasion, Aix Marseille Université réaffirme son engagement.

Depuis 2018 et l'adoption au CA de sa Charte d'engagement LGBTI annexée à son Règlement Intérieur, Aix-Marseille Université met en place des mesures fortes et œuvre auprès du personnel et des étudiant-es pour aider, informer, sensibiliser, faciliter le mieux vivre ensemble.En raison du contexte sanitaire actuel, les évènements de sensibilisation et de formation prévus en mai ont été annulés.

En conséquence, la Vice-Présidence Egalité Femmes-Hommes et lutte contre les discriminations vous informe des actions nationales phares recensées en ce mois de mai.

Autant d'actions qui incitent plus que jamais, à rester mobilisé-es!  Restez informé-es tout au long de l'année sur notre page dédiée.

17 MAI IDAHOT
journee mondiale homophobie