3ème école d’été des Objectifs du Développement Durable (ODD) – Appel à manifestation d’interêt

Logo EODD 2020

La troisième école d’été des Objectifs du Développement Durable (ODD) aura lieu du 6 au 10 juillet 2020. Co-organisée par l'IRD, Aix-Marseille Université et l'AFD, elle accueillera plus d’une centaine d’auditeurs à Marseille. Cette nouvelle édition sera centrée sur l’ODD 10, relatif à la réduction des inégalités entre les pays et en leur sein et ses interactions avec les thématiques : Environnement, santé, ville et territoire durable, genre, migration et éducation.

Une formation de haut niveau pour répondre aux enjeux de développement durable adoptés par l'ONU

Devant l’immensité des défis économiques, sociaux et environnementaux qui caractérisent l’état de la planète en ce début de 21e siècle, les communautés scientifiques et universitaires du Nord et du Sud ont un rôle spécifique à jouer par leur contribution aux avancées mondiales de la connaissance et à la promotion de recherches utiles pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

L’originalité de cette École d’été de très haut niveau, tant pour les intervenants que les participants en provenance du Nord et du Sud, est de s’adresser conjointement à des scientifiques (chercheurs, enseignants-chercheurs, responsables d’unité, doctorants, post-doctorants…) et à des acteurs de la mise en œuvre des ODD (décideurs, cadres d’institutions locales, nationales et internationales, de ministères, d’ONG, d’entreprises…) mobilisés pour contribuer à la réalisation de l’Agenda 2030 au bénéfice des générations futures.

Nous recherchons des experts prêts à mettre leurs savoir et savoir-faire au service d’une approche pédagogique innovante, pour accompagner le travail des 110 auditeurs de l’école. Participez à cette dynamique inédite, au cœur de nos préoccupations sociétales.

L’admission des experts fait l’objet d’une sélection par un comité scientifique. Les candidatures devront être déposées à l’adresse suivante eodd2020@ird.fr au plus tard le 15 janvier 2020.

Le résultat de l’appel sera connu le 5 février 2020.

eodd2020@ird.fr

Partage des savoirs