Plan Vigipirate

Le Président de l'université a également lancé un appel à la vigilance de toutes et tous, personnels, étudiantes et étudiants. Télécharger l'affiche du Gouvernement : "Réagir en cas d'attaque terroriste avant l'arrivée des forces de l'ordre. Ces comportements peuvent vous sauver".

 

Échelle en vigueur depuis février 2014

Depuis le 20 février 2014, le plan Vigipirate utilise deux niveaux de vigilance. Ce code d’alerte s’applique uniquement sur le territoire national, et pas à l’étranger en raison de la diversité des situations entre les différents pays.

  • La vigilance correspond à la posture permanente de sécurité. Elle se traduit par la mise en œuvre d’une centaine de mesures permanentes.
  • L’alerte attentat s’applique soit si des projets d’action caractérisés sont connus des services de renseignement, soit si une ou plusieurs actions terroristes ont été commises sur le territoire national. Des mesures exceptionnelles et temporaires sont activées sur l’ensemble du territoire ou sur une zone géographique délimitée, et/ou sur certains secteurs d’activités.

 

Pour plus d'informations :