La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour nos formations. C'est un impôt versé avant le 1er mars de chaque année par un employeur au titre de l'année civile. Cet impôt contribue à offrir aux étudiants les moyens indispensables à leur réussite universitaire. Chaque entreprise à la liberté de choisir et de désigner le bénéficiaire du versement de la TA.

Pourquoi verser votre taxe à AMU ?

Pour nous aider à financer :

- de nouvelles formations répondant au plus près aux besoins du monde socio-économique,

- le fonds documentaire d’AMU mis à la disposition des étudiants et des acteurs du monde socio-économique,

- du matériel pédagogique pour nos sites de formation (équipements scientifiques de travaux pratiques, équipements informatiques, matériels audio-visuel, …),

- des stages d’étudiants partant à l’étranger,

- la traduction de conférences internationales par des traducteurs professionnels.

Quelles démarches pour verser la taxe d'apprentissage ?

Le versement de la TA se fait obligatoirement auprès d'un organisme collecteur de la taxe d'apprentissage (OCTA) qui sert d'intermédiaire. Vous pouvez vous adresser à un OCTA ou à votre comptable afin de remplir le bordereau de versement de TA de la formation de votre choix (à télécharger ci-dessous).

Arts, lettres, langues
et sciences humaines
École de Journalisme et de communication École supérieure du
professorat et de l'éducation