Lancement du « Défi énergie » d’AMU

Dans le cadre de son Plan Vert, consacré au Développement durable, Aix-Marseille Université lance un « Défi énergie » ! Porté par une campagne de sensibilisation à grande échelle, ce défi vise à réduire de 3% la consommation électrique de l’université d'ici un an. Dans cette perspective, un éco-geste thématique sera mis en lumière chaque mois, promu vers l’ensemble des usagers de l’établissement : étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs.

En janvier, la lumière est à l’honneur, avec un geste simple : pensez à éteindre les lumières, et privilégiez la lumière naturelle (voir visuel ci-dessous).

La somme de toute les initiatives individuelles ayant une répercussion significative à grande échelle, l’appropriation par le plus grand nombre de la problématique environnementale et de consommation énergétique est essentielle. Le développement durable est avant tout et surtout l’affaire de tous.

Ensemble, relevons le Défi énergie !

Pour en savoir plus, feuilletez en ligne la Lettre d’AMU 57 consacrée au développement durable | La Lettre d'AMU janvier 2018