WAVES

bandeau logos WAVES

IDENTITE

Nom du projet : WAVES
Programme : Erasmus+
Action : Master Conjoint Erasmus Mundus
Thématique : Acoustique
Mots clés : Système acoustique, Modélisation numérique, Approche créative
Durée : 72 mois
Budget : 3 052 000 €
Coordinateur : Université de Toulouse 3
Responsable(s) du projet : Bruno Lombard, Faculté des Sciences
Partenaires :  


OBJECTIFS ET ACTIVITES


Le Master Erasmus Mundus WAVES (Waves, Acoustic, Vibrations, Engineering & Sounds) est une formation multi-diplômante entièrement dispensée en anglais. Elle intègre de manière synergique les spécialités de recherche et d’enseignement des 4 universités partenaires, offrant sur 2 ans le parcours de mobilité suivant : Acoustique et Efficacité Environnementale des Infrastructures à Coimbra ; Acoustique Physique, Sons et Ultrasons à Valencia et Méthodes Avancées d’Ingénierie pour les Problèmes Acoustiques et Vibratoires à Marseille.

Il s’appuie sur des approches pédagogiques innovantes et sur un réseau actif de 20 partenaires académiques associés répartis à travers le monde et de 21 partenaires industriels qui contribuent à enrichir la formation et à augmenter la visibilité du Master WAVES au niveau international.  

L’aspect innovant : Ce programme d’excellence permet aux étudiants d’acquérir un large spectre de connaissances et de compétences indispensables pour être de futurs acteurs de la recherche, de l’innovation et du développement dans de nombreux secteurs de l’Ingénierie Acoustique (transports, industrie mécanique, environnement, énergie, télécommunications…).

Une réalisation significative du projet : Regroupement de quatre laboratoires de recherche reconnus sur le plan international (300 personnels, 180 doctorants et post-doctorants).

Bandeau Etoiles 33333

 

Keywords
Système acoustique
Modélisation numérique
Approche créative