Appel à candidatures à destination des doctorants

Pixabay

L’institut « Sociétés en Mutation en Méditerranée » lance un appel à candidatures afin de permettre aux doctorants souhaitant l’obtention d’un label « Doctorat Européen » de réaliser trois mois de séjours en Europe.

Parmi les missions de l’institut SoMuM figure la mise en place d’une offre de formation, du niveau Master jusqu’au Doctorat. Dans ce cadre, SoMuM publie des appels à projets spécifiquement dédiés aux doctorants de son périmètre, destinés à valoriser la formation doctorale, à renforcer la formation par la recherche, à favoriser l’insertion professionnelle, dans une perspective d’ouverture à international.

L’objectif de cet appel à candidatures est de permettre aux doctorants souhaitant l’obtention d’un label « Doctorat Européen » de réaliser les trois mois de séjours imposés en Europe. L’institut verse une bourse à la mobilité internationale de 3K€ aux doctorants souhaitant passer trois mois au sein d’un laboratoire de recherche européen ou d’une université européenne, dans le cadre de la préparation de leur thèse. Les doctorants s’engagent à remplir les conditions d’éligibilité de ce label.

 

Calendrier et dépôt des candidatures

Date limite : au fil de l’eau
Dossier de candidature : CV + dossier à transmettre à chloe.chatelin@univ-amu.fr 
 

Contact information
Keywords
Doctorat
Europe
Formation
Mobilité internationale