Les 36h chrono de la création d'entreprise

36h chrono

Pépite Provence vous invite lors de ce challenge à :

  • Découvrir l’entreprise en l’imaginant ; 
  • Partir d’une idée et la transformer en projet d’entreprise en 36h seulement ;
  • Partager vos compétences et innover en équipe pluridisciplinaire et mixte ; 
  • Vivre un concentré d’entrepreneuriat et une expérience hors normes !

Au programme de ces 36h chrono : 

Construction d’un business plan allégé, étude des opportunités sur le marché, calcul de la rentabilité, recherche du nom et de l’identité de l’entreprise, stratégie de vente, analyse marketing...

Bref, élaboration et présentation d’un projet d’entreprise virtuel à valoriser auprès d’un jury de professionnels !

Pour relever ce défi de taille, vous aurez à vos côtés des experts et des enseignants pour vous soutenir et vous conseiller, des workshops ainsi qu'un livret du candidat qui vous guidera dans la construction de votre projet.

Quelle que soit la question, ils vous proposeront une solution: entrepreneurs et consultants (généralistes, juristes, comptables, marketers, commerciaux, communicants, etc.) seront présents pour vous aider à avancer au fil des heures ! 

Où et quand se passe le challenge des 36h chrono cette année ?

Le challenge fera son grand retour en novembre 2021 !

Le déroulé du jeu :

Venez avec votre duvet, votre oreiller et votre outil de travail (ordinateur, tablette...), nous nous occupons du reste : les repas sont pris en charge, le café sera disponible à toute heure du jour et de la nuit et un coin repos sera aménagé pour vous reposer... quelques heures ! Le premier jour , nous vous attendrons dès 8h00. Nous vous réunirons et vous expliquerons dans le détail les règles du jeu. Ensuite au travail jusqu’au lendemain 12h ! Le lendemain, à partir de 13h00, vous présenterez votre projet devant un jury de professionnels et, en fin d’après-midi, après délibération, les gagnants du jeu seront dévoilés et récompensés. Un cocktail convivial sera ensuite prévu pour clôturer le challenge.

Qui peut participer ?

Ce challenge s’adresse aux étudiants inscrits à Aix‐Marseille Université ou dans un des établissements d’enseignement supérieur membres du PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) PROVENCE.

  • SciencesPo Aix
  • Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers
  • Ecole Centrale Marseille
  • Ecole des Mines Gardanne
  • Université d’Avignon
  • Les BTS et Prépa (Rectorat Aix Marseille)

NB: Les étudiants AMU peuvent inscrire cette action dans le Bonus Créativité et Entrepreneuriat.

Comment participer ?

Avec ou sans idée, en solo ou en équipe, avec des connaissances  ou sans rien savoir sur la construction d’un projet d’entreprise...

Tout le monde peut participer !!!!

Les équipes sont constituées de 3 (minimum) à 4 (maximum) joueurs. Elles doivent être obligatoirement mixtes et pluridisciplinaires.

36h chrono