AMU récompensée par le Comité ONU Femmes France pour son engagement contre les violences faites aux femmes

Pour leur engagement dans le cadre de l’opération "Orange Day" du 25 novembre et des 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes et aux filles, le Comité ONU Femmes France a récompensé 15 universités, entreprises et collectivités au Secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. AMU fait partie des universités récompensées, et se voit remettre le titre d'"Orange Day Champion 2017". Les lauréats étaient invités le 24 novembre au soir à une cérémonie de remise des prix, en présence Marlène Schiappa, au Secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. 

Du 20 au 25 novembre, une semaine de sensibilisation contre les violences faites aux femmes avait été organisée dans les BU d'AMU, avec en particulier une journée d'information et d'échange le 23 novembre de 10h à 16h.

Retrouvez le programme de cette semaine ici :
https://back-office.univ-amu.fr/sites/back-office.univ-amu.fr/files/news_documents/programme_23_novembre_allsh.pdf

Le Communiqué de Presse de Comité ONU Femmes France ici :
http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/11/CP-Orange-Day-Champions-2017-VF.pdf

A propos du Comité ONU Femmes France

Le Comité ONU Femmes France est l’association loi 1901 d’intérêt général qui représente ONU Femmes – l’agence des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes – en France depuis 2013. Il réunit des femmes et des hommes bénévoles, issus de différents secteurs d’activité (privé, associatif et institutionnel) qui s’engagent pour le plaidoyer et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. ONU Femmes France soutient les programmes de terrain d’ONU Femmes au plan mondial dans 85 pays en mobilisant la générosité des donateurs et du grand public et en développant des partenariats avec des acteurs institutionnels, entrepreneuriaux et événementiels.

Site : www.onufemmes.fr