Le Consortium des Universités Euro-Méditerranéennes TÉTHYS, Aix-Marseille Université remporte le projet EuNIT dans le cadre du programme européen ERASMUS +

Le Consortium des Universités Euro-Méditerranéennes TÉTHYS, Aix-Marseille Université, est heureux de vous annoncer que le projet ERASMUS +, Renforcement des Capacités EuNIT “European project desigN and management In the South MediTerranean region” a été sélectionné pour financement dans le cadre du programme ERASMUS + de la Commission Européenne. EuNIT est un projet commun conçu par le Consortium des Universités Euro-Méditerranéennes TETHYS, Aix-Marseille Université, pour une durée de trois ans à partir du 15 octobre 2016 et avec un budget total d’1 million d’euros.

Il répond à la priorité d’Internationalisation des Etablissements d’Enseignement Supérieur (EES) dans la région du sud de la Méditerranée notamment en Jordanie, au Liban et en Libye. L’objectif global du projet est de permettre aux universités des pays partenaires du sud de la Méditerranée de construire des partenariats internationaux durables et de maximiser leurs efforts d’internationalisation.

Le projet prévoit un programme de formation en montage et gestion de projets européens innovant pour 24 personnels sélectionnés dans les institutions Libanaises, Libyennes et Jordaniennes partenaires du projet. Il développera également des MOOC (formations en ligne ouvertes à tous) avec la création d’un réseau régional EuNIT pour promouvoir l’échange des bonnes pratiques, l’utilisation des MOOC et la formation en montage et gestion de projets européens pour le personnel des autres universités dans la région.

Le projet implique 16 EES de 7 pays du bassin Méditerranéen (la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, la Jordanie, le Liban et la Libye).

Veuillez suivre ce lien pour plus d’informations.

Contact : francine.bevan@univ-amu.fr