Un guichet unique pour les étudiants internationaux

Aix-Marseille Université met en place pour la première fois un guichet multiservices en partenariat avec le Crous d’Aix-Marseille Avignon.

Il s’agit d’aider l’ensemble des étudiants internationaux dans leurs démarches administratives et leur fournir toutes les informations nécessaires afin de bien s’intégrer au sein de l’université et dans leur ville d’accueil.

Deux lieux :

Marseille (du lundi 29 août au vendredi 30 septembre) : le guichet est situé à Saint-Charles dans les locaux de l’antenne locale du Crous et dans le bureau de la Direction des Relations Internationales de Campus. La préfecture est également présente.

Aix-en-Provence (du lundi 5 au vendredi 30 septembre) : le guichet se situe au rez-de-chaussée du bâtiment Porte au 29 avenue Robert Schuman. Les étudiants sont accompagnés par les étudiants recrutés par AMU et par le Crous à la sous-préfecture où un guichet leur est réservé.

Sont associées la ville d’Aix-en-Provence avec la présence de la chargée de Mission Vie Etudiante et la ville de Marseille par l’intermédiaire de l’association « Sortie d’amphi ».

Les services internes à AMU, le bureau de la vie étudiante, le service universitaire des activités physiques et sportives sont représentés ainsi que les mutuelles étudiantes.