PIA : les succès continuent, semaine fructueuse pour AMU

Certifié ISO 9001 l’Institut Carnot STAR (Science et Technologie pour les Applications de la Recherche), vient d’obtenir sa 3ème labellisation successive dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir.

Regroupant 8 laboratoires de recherche académiques, il s’inscrit dans la politique de site d’AixMarseille et contribue au renforcement des liens entre recherche et industries sur les thématiques « Sport, santé, bien-être ». Il conforte ainsi notre site en tant qu’acteur national majeur de cette thématique. AMU est en effet coordinateur national de la filière « santé, bien- être » avec le CEA Leti et l’Institut Carnot MICA, tous deux également labellisés « Carnot 3 ». Cette nouvelle reconnaissance vient accroitre notre lisibilité sur ces thématiques ; elle renforce notre volonté de partenariats étroits avec le monde socio-économique et vient nous conforter financièrement avec un abondement qui devrait avoisiner le million d’euros annuels sur 5 ans. Par ailleurs, Aix-Marseille Université est également tutelle d’Instituts Carnot labellisés dans cette phase 3 : CALYM, 3BCAR et ARTS, ainsi que du projet Carnot cognition labellisé dans le cadre de l’appel à candidature « tremplins Carnot ». Ces résultats s’inscrivent dans la lignée de la pérennisation de notre Initiative d’excellence, A*Midex, obtenue fin avril. Ils confirment la dynamique de succès collectif du site d’AixMarseille en matière de recherche et d’innovation. Plus d'informations sur cette actualité.

Plus d'informations sur l'Institut Carnot Star