Service universitaire des activités physiques et sportives d’aix-marseille ( SUAPS )

Le SUAPS a pour mission d’organiser et promouvoir les activités physiques et sportives des étudiants, des personnels d’Aix-Marseille Université et des établissements conventionnés.

• Il met en place, pour les étudiants, les conditions d’acquisition d’une culture sportive, corporelle et artistique par une pratique régulière du sport.
  • Il contribue à la formation universitaire, personnelle et sociale de l’étudiant.
  • Il instaure et favorise des synergies entre les différents acteurs du sport universitaire.
  • Il incite les étudiants à participer à la vie associative dans le cadre des compétitions et des différentes animations, en organisant des manifestations d’envergure (téléthon, nuit de la forme, divers stages, rencontres de danse, tournoi international de beach-volley, fête de fin d’année…).
  • Il développe les activités sportives de compétition, en liaison avec la fédération française du sport universitaire.
SITE WEB
DOCUMENTS