Institut de management public et gouvernance territoriale.

Créé en 1996, l’IMPGT, seule UFR en Management Public en France, a conservé l’esprit et les finalités de professionnalisation qui ont présidé à sa création. Orienté sur une approche pluridisciplinaire (droit-économie-gestion), élargie aux sciences sociales et appliquée au secteur non marchand, l’IMPGT propose une ouverture sur l’international, notamment en direction du bassin Méditerranéen. L’implication, les pratiques de travail en groupes, une ambiance de travail sérieuse et conviviale y sont valorisées. La professionnalisation du cursus se concrétise chaque année à travers la réalisation d’un stage. L’IMPGT propose une formation complète de la Licence au Master (Professionnel ou Recherche) dans le domaine du management public :

  • La Licence administration publique, parcours management public, se déroule sur les trois années.
  • La première année de master (M1) amorce la formation générale et couvre plusieurs champs de spécialisation. Les étudiants, issus des formations les plus diverses, peuvent rejoindre ces cursus.
  • La deuxième année de master (M2) s’inscrit dans une logique de professionnalisation s’appuyant sur une cohérence de formation suivant la spécialisation choisie. Tout en renforçant les acquis, elle impose un travail de terrain approfondi qui constituera le socle de stage de fin de formation et la ligne conductrice du mémoire.

La formation peut être poursuivie en vue de l’obtention d’un doctorat en Sciences de gestion afin de développer des recherches en management public.

SITE WEB
ADRESSES
IMPGT
21, rue Gaston de Saporta 13625 Aix-en-Provence
LOCALISATION