AMU propose des emplois
Carte culture
Newsletter étudiants
COMPOSANTES

Faculté des Arts, Lettres, Langues, Sciences humaines (UFR ALLSH)

Présentation

L’Unité de Formation et de Recherche Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines (UFR ALLSH), située sur 3 sites géographiques, est organisée autour de 5 pôles d’enseignement et d’une quinzaine de laboratoires de recherche reconnus. Elle propose plus d’une centaine de diplômes à 15000 étudiants. L’offre de formation est diversifiée, adossée à la recherche fondamentale et appliquée, ouverte sur le monde professionnel. Initiale ou continue, elle couvre tout le domaine « ALLSH » :

• Lettres et arts (lettres modernes, arts plastiques et sciences de l’art, musique, arts du spectacle, médiation culturelle de l’art).
  • Psychologie et sciences de l’éducation (psychologie cognitive, développementale, différentielle, clinique, sociale, sciences de l’éducation).
  • Humanités, sciences historiques et sociales (histoire, histoire de l’art et archéologie, sciences de l’antiquité, philosophie et ergologie, anthropologie, sociologie).
  • Géographie, aménagement, environnement.
  • Langues, langage et cultures (linguistique et phonétique générales, français langue étrangère, études du monde anglophone, germaniques, asiatiques, slaves, moyen-orientales, italiennes, hispaniques, portugaises, brésiliennes, latino-américaines, langues romanes et roumain, langues étrangères appliquées).

Avec plus de 50 langues enseignées, l’UFR ALLSH est au cœur des relations internationales !

L’UFR ALLSH héberge de nombreuses associations étudiantes dont le dynamisme et les initiatives trouvent un appui au Bureau Des Étudiants (BDE).

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman 13621 Aix-en-Provence Cedex 01