A tous, meilleurs voeux pour 2015 !
La lettre d'AMU n°26
COMPOSANTES

Faculté des Arts, Lettres, Langues, Sciences humaines (UFR ALLSH)

Présentation

L’Unité de Formation et de Recherche Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines (UFR ALLSH), située sur 3 sites géographiques, est organisée autour de 5 pôles d’enseignement et d’une quinzaine de laboratoires de recherche reconnus. Elle propose plus d’une centaine de diplômes à 15000 étudiants. L’offre de formation est diversifiée, adossée à la recherche fondamentale et appliquée, ouverte sur le monde professionnel. Initiale ou continue, elle couvre tout le domaine « ALLSH » :

• Lettres et arts (lettres modernes, arts plastiques et sciences de l’art, musique, arts du spectacle, médiation culturelle de l’art).
  • Psychologie et sciences de l’éducation (psychologie cognitive, développementale, différentielle, clinique, sociale, sciences de l’éducation).
  • Humanités, sciences historiques et sociales (histoire, histoire de l’art et archéologie, sciences de l’antiquité, philosophie et ergologie, anthropologie, sociologie).
  • Géographie, aménagement, environnement.
  • Langues, langage et cultures (linguistique et phonétique générales, français langue étrangère, études du monde anglophone, germaniques, asiatiques, slaves, moyen-orientales, italiennes, hispaniques, portugaises, brésiliennes, latino-américaines, langues romanes et roumain, langues étrangères appliquées).

Avec plus de 50 langues enseignées, l’UFR ALLSH est au cœur des relations internationales !

L’UFR ALLSH héberge de nombreuses associations étudiantes dont le dynamisme et les initiatives trouvent un appui au Bureau Des Étudiants (BDE).

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman 13621 Aix-en-Provence Cedex 01