Navette personnels AMU
Publications AMU

Chercheurs : charte des publications

2014

Les publications et ouvrages scientifiques constituent une des principales vitrines d'AMU. C'est également un élément important de la construction de notre identité et l'un des critères majeurs d'évaluation des activités de recherche. Utilisé par les classements internationaux des universités et organismes et dans le cadre de l'évaluation régulière du MESR, cet indicateur est une donnée essentielle pour caractériser la qualité scientifique et la notoriété de l'université.

Une charte des signatures des publications a été rédigée en concertation avec les principaux organismes de recherche, cotutelles de nos UMR. Elle décrit précisément les consignes à suivre et détaille des exemples d'application.

La charte

Lettre de couverture